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« Mes Colocs » de BNP Paribas

La websérie « Mes colocs »réalisée par Riadh Sattouf, mise en ligne par YouTube parrainée par BNP Paribas, revient cet été avec de nouveaux épisodes exclusifs pour les internautes qui verront plus d’interactivité, en les faisant participer à un jeu-concours touchant le thème la colocation.

Il s’agit d’une websérie qui crée de la distraction et du divertissement. Elle raconte les aventures de Mustapha, Sasha, Simon et Valentine. Vivant en colocation, ils alternent des moments drôles, de galère et coup de chance. Depuis le début de juillet 2011, vous retrouvez les épisodes et bonus des deux premières saisons ainsi que les nouveaux, sur la chaine « Mes colos » en ligne sur YouTube.

La page Facebook de « Mes colocs » compte déjà 25 000 fans qui s’enrichira cet été par de nombreuses animations comme par exemple l’application « Toi, toi, mon Toit » qui facilite la composition via une sélection parmi ses contacts Facebook des membres de sa colocation « idéale ». Les fans posent leurs questions aux personnages de la websérie via une boite à questions et ces derniers proposent leurs réponses sous forme de vidéos en ligne.

BNP Paribas employant les nouveaux moyens de communication, dont les réseaux sociaux, elle a décidé en mai 2010 de parrainer la websérie « Mes Colocs » et très vite réalisa la plus grande audience jamais atteinte par ce genre de vidéos, visionnés 12 millions de fois en moins de six semaines. Ainsi, la websérie remporta trois prix au Festival Européen de la Publicité de Crans Montana, en Suisse, tenu en décembre 2010, le Prix des médias, Prix du marketing client et Prix du contenu de marque et le Grand Prix du brand content en mars 2011.

La banque cherche à toucher les jeunes, en faisant intervenir les quatre colocataires dans les campagnes publicitaires en ligne à destination des jeunes et par l’affichage dans les vitrines des agences. Leur animation s’étendra partout pour parler des questions relatives au logement et à la colocation. En outre, la banque a crée des équipes chargés du marché des jeunes assumant leur proximité, ce qui lui a permis de découvrir de tels problèmes.

En outre, elle a permis aux jeunes de 16-29 ans par le biais de l’ouverture d’un compte de disposer d’une offre de locations de films sur canalplay du 20/06/2011 au 29/10/2011, de services gratuits tels que « la banque au quotidien » ou un prêt de 1000 euros à taux 0, le Prelib’campus, d’offres facilitant l’accès au logement, telles que l’ouverture d’un compte collectif pour gérer les dépenses courantes d’une colocation.

Dans son engagement dans la colocation solidaire, BNP Paribas soutient l’action de l’afev (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) au profit de la colocation solidaire. Le projet Kolok A Projets Solidaires est une association du principe de la colocation à l’engagement solidaire, une inspiration des nouvelles formes d’initiatives citoyennes. En bref, à un projet solidaire, correspond un logement en colocation.