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BNP Paribas s’implique de plus en plus pour soutenir le septième art

BNP Paribas s’implique de plus en plus pour soutenir le septième art

En cette période de rentrée, le cinéma fait aussi la sienne et BNP Paribas, le grand groupe bancaire français qui lancé l’année dernière la banque en ligne La NET Agence, a décidé, cette année encore, de fêter cet événement avec lui en mettant en place, du 14 au 20 septembre 2011, La Rentrée du Cinéma BNP Paribas, qui propose alors au public de remporter un total de 200 000 contremarques pour assister à des séances de cinéma à 3,50 € seulement.

Constituant le troisième jeu concours de l’année organisé par l’enseigne autour du septième art, celui-ci a, à nouveau, pour but, d’attirer un nombre de personnes toujours plus grand dans les salles obscures, BNP Paribas donnant l’opportunité, tout au long de l’année, à un million de spectateurs d’obtenir des entrées à prix réduits et de profiter pleinement de la chance qui leur est offerte d’aller voir des créations auxquelles ils n’auraient peut-être pas pu accéder sans cela.

Ne requérant que de remplir le formulaire prévu à cet effet : http://www.bnpparibas.net/cinema, directement en ligne, la participation se révèle donc être abordable par tous puisque très simple d’accès, le renseignement de son nom, prénom, date de naissance et adresse de courrier électronique étant suffisant.

Il est ensuite demandé au joueur de cliquer sur l’un des personnages assis dans la salle de cinéma qui lui est présentée afin de savoir si celui a gagné ou non, cinq choix de suite sont alors possibles, constituant autant de chance de remporter l’une des contremarques mises en jeu.

L’implication de BNP Paribas pour soutenir le cinéma ne reste toutefois pas limitée à l’organisation de jeux concours, celle-ci prenant, en effet, une part active dans la production et la post-production de films, et ce, depuis une vingtaine d’années déjà, par l’intermédiaire de son Agence Audiovisuelle. Le rapprochement du groupe bancaire avec Fortis, également très présent dans ce domaine, ne faisant encore que renforcer ce soutien apporté.

Au-delà de cela d’autres opérations sont lancées, de la même manière, tout au long de l’année ; ainsi, en plus de La Rentrée du Cinéma, débutée dès l’année 2004, marquant le début du partenariat de BNP Paribas avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, l’enseigne organise aussi, depuis 2007, Le Printemps du Cinéma, la Fête du cinéma, contribuant largement à augmenter la fréquentation des salles obscures, un peu partout sur le territoire national.

Désormais c’est également toute la communication du groupe bancaire qui tourne autour du septième art, initiée par une campagne Tontons flingueurs, chaque affiche rappelant l’un des grands titres du cinéma français, tandis que celui-ci est aussi devenu partenaire du cinéma Le Trianon, classé monument historique du fait de son architecture remarquable et de l’accueil qu’il a fait durant près de quinze ans au tournage de l’émission « La Dernière Séance ».

Partenaire également de différents festivals, tels que le Festival Cinéma Télérama, le Festival Cannes et Banlieues, le Mobile Film Festival, BNP Paribas participe aussi à d’autres actions à l’occasion notamment de la Quinzaine des Réalisateurs et de bien d’autres événements encore.