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Boursorama veut s’imposer dans le métier de la banque en ligne

700 000 clients et plus de 10 milliards d’euros d’encours… tels sont les chiffres escomptés par Boursorama à l’horizon 2012. Ces objectifs ont été annoncés par Hugues LE BRET, président de boursorama, dans un communiqué de presse.

Les banques en ligne représentent aujourd’hui 2% du marché des banques françaises. Cette part de marché reste faible mais il faut savoir qu’elle a doublé en un an et les perspectives sont bonnes.

Au cours du premier trimestre 2010 clos le 30 Mars 2010, le nombre d’ouvertures de comptes (courants et d’épargnes) est très encouragent car il s’est révélé presque deux fois supérieur à celui constaté sur la même période l’année précédente (22530 ouvertures de comptes en 2010 contre 12246 en 2009).

Boursorama attend environ 66 000 nouvelles ouvertures de comptes chaque année, pour compter en 2015 700 000 clients.

La banque en ligne Boursorama a été élue « banque la moins chère » par le magazine Capital en février 2010.

Pourtant le minimum de revenus mensuels (1350 €) ou d’épargne (5000 €) requis, pour ouvrir un compte chez Boursorama risque de freiner les nouvelles adhésions alors que certaines banques en ligne ne demandent pas ces minimas.

La concurrence s’intensifiant avec notamment les arrivées de BforBank et La NET Agence, les objectifs de Boursorama risquent d’être difficile à atteindre