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ING Direct France nomme deux nouveaux directeurs

ING Direct France nomme deux nouveaux directeurs

ING Direct vient de confier au mois de mai dernier la Direction des Risques à monsieur Terlinden et la Direction Financière à monsieur Gobin. Ces deux cadras issus du groupe concrétisent le changement de stratégie commerciale souhaité par l’enseigne qui fête ses 11 ans et vise à renforcer sa position de leader des banques en ligne.

Deux anciens de la maison

M. Gobin, âgé de 40 ans, était précédemment Directeur Financier pour la zone Europe de l’ouest et du sud d’ING Commercial Banking. Cet ancien diplômé de l’école de management ESCEM est arrivé chez ING Direct il y a plus de dix ans après avoir débuté sa carrière au Crédit Agricole, au sein du service d’audit interne, puis une expérience au cabinet « Ernst&Young ».

M. Terlinden, âgé de 44 ans, était Responsable de la Gestion active du bilan d’ING Bank depuis 2008. Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles et d’un Master à la « London School of economics, il est entré chez ING Direct il y a 20 ans pour occuper différentes fonctions commerciales et a intégré le département « Crédit Portfolio Management » d’ING Group.

Des spécialistes du secteur bancaire aptes à relever les défis

M. Gobin et M. Terlinden vont devoir assurer le développement d’ING Direct dans les années à venir et notamment maintenir la qualité de leader du groupe dans le secteur des banques virtuelles. Développer la clientèle et la rentabilité de l’enseigne en tant que première banque en ligne n’est pas un vain mot. Il leur appartiendra d’initier des services bancaires toujours plus innovants et accessibles pour satisfaire un public qui exige également des tarifs très allégés.

Benoît Legrand, Directeur Général d’ING Direct France, mesure la tache qui attend ces deux hommes forts du secteur bancaire : « Plus que jamais nous aurons besoin de leur savoir-faire en ces temps où les mutations de secteur sont particulièrement importantes pour l’avenir. Les directions dont ils prennent la tête sont essentielles pour renforcer notre essor et fortifier le rang qui est aujourd’hui le nôtre : celui du premier établissement bancaire à distance de France. La ligne à suivre est la suivante : devenir pour les consommateurs l’Autre banque, c’est-à-dire une banque qui sera avant toute chose concernée par le sort de chacun de ses clients à qui elle permettra de suivre leurs comptes de manière simple, accessible et tout à fait indépendante ».