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LCL à la Carte Etudiant, une formule plus qu’efficace

LCL à la Carte Etudiant, une formule plus qu’efficace

Ayant déjà réussi à susciter l’engouement du public avec ses offres LCL à la Carte particuliers et LCL à la Carte professionnels, l’enseigne, dont le rapprochement avec le Crédit Agricole en 2003 lui a permis de développer son activité de banque de détail, a alors décidé, à l’occasion de cette rentrée 2011, de distribuer une nouvelle formule baptisée LCL à la Carte étudiants.

Proposant d’établir un devis afin de connaître exactement, avant toute souscription, le coût des produits et services choisis, cette possibilité offerte garantit une gestion parfaite du budget dans la mesure où il est alors permis d’ajouter, ou de retirer, selon son gré, et surtout ses capacités financières, les prestations les plus indispensables, une réduction jusqu’à 30 % pouvant être obtenue, à condition d’opter pour six formules, chacune donnant accès à une remise de 5 %.

Au-delà de cela, LCL a aussi prévu de renouveler, cette année encore, son offre de bienvenue à 1 €, valable pour une durée de douze mois, et comprenant la fourniture de la carte bancaire, une assurance couvrant les risques liés à la perte, ou au vol, de celle-ci, une autorisation de découvert jusqu’à 400 €, la gestion des comptes par Internet, ainsi que 100 points cumulés sur le programme de fidélité « Av@ntage jeunes », pour bénéficier ensuite de téléchargements de musique gratuits, de communications vers les mobiles et de bons d’achats.

A la pointe de la modernité, l’enseigne assure également sa présence sur le réseau social Facebook, par le biais d’un jeu intitulé « Pile ou fonce », permettant alors, au moyen de réponses formulées quotidiennement aux questions posées sur les produits de la marque, de se qualifier pour participer à un tirage au sort à l’issue duquel les vainqueurs désignés se voient remettre un lot pouvant prendre la forme d’un iPod, d’un iPad ou d’un iPhone.

Afin d’être aussi sur le terrain, des bus parcourent régulièrement la France entière, et tout particulièrement les campus, du 19 septembre 2011 au 7 octobre 2011, pour aller directement à la rencontre des étudiants et leur parler plus précisément de l’offre « LCL rentrée 2011 » et de ses nombreux avantages.

Bien décidée à faire toujours parler davantage d’elle, des campagnes publicitaires télévisées, « Etudiants : rentrée futée » ont aussi été lancées, de même que sur Internet, où LCL a alors opté pour la carte de l’humour en mettant en scène des pièces de 1 €.

Forte de ses 6 millions de clients particuliers, de ses 320 000 et 27 000 usagers professionnels et entreprises, l’enseigne dispose, pour satisfaire les exigences de ce très large public de 20 700 salariés répartis au sein de 2 062 agences sur tout le territoire français.

Propice à la mise en place de promotions exceptionnelles, tout spécialement pour cette catégorie de la population qui entre dans une nouvelle étape de la vie, la rentrée apparaît comme le moment idéal pour conquérir les étudiants qui sauront remercier leur premier prestataire en lui restant fidèle pour la concrétisation de tous leurs projets.