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LCL teste la banque de demain

La banque LCL met à la disposition du client un nouvel outil au service du client qui lui permet de souscrire des services bancaires en ligne tout en bénéficiant d’une tarification réduite sur tout le panier choisi, en vue de l’aider à faire le meilleur choix personnel possible. D’après Nelly Cornic, chef de projet LCL à la carte : «  LCL a imaginé une nouvelle offre, basée sur la libre sélection des services : un site clair et ludique pour la commercialisation, un choix sur mesure, une réduction progressive lorsque l’on choisit plusieurs produits…LCL à la carte séduira en priorité les jeunes consommateurs internautes. C’est pourquoi pour l’instant nous destinons notre offre aux nouveaux clients, et aux clients jeunes actifs de moins de 30 ans. »

L’agence LCL située au 22 Boulevard Saint Michel à Paris expérimente depuis le 5  jusqu’au 15 juillet cette innovation grâce à une table tactile qui permet au visiteur de faire la découverte d’une nouvelle technologie futuriste appliquée au monde bancaire. Par conséquent, pour la première fois, LCL propose aux clients et non clients ce test, un outil de Microsoft via l’application « LCL à la carte ». Chacun d’eux peut créer soi-même son panier de produits au quotidien, choisir sa carte, comparer les tarifs, accumuler les réductions et devenir ainsi consomacteur bancaire.

L’objectif de LCL à la carte est de mesurer l’intérêt et le comportement des utilisateurs vis-à-vis de cette nouvelle technologie mais encore de tester l’efficacité commerciale et l’ergonomie de cette nouvelle découverte. Par cette innovation, l’internaute devient le principal acteur de ses choix et de ses décisions. Ainsi, après de multiples premiers constats, il s’est avéré que les clients et non clients ayant testé la table tactile manifestent de la curiosité et de l’impatience pour l’appropriation de l’outil de la banque de demain.