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Les Français semblent avoir adopté les banques en ligne à en croire les 3 millions d’usagers déjà conquis

Si, à leur arrivée, les banques en ligne ont suscité de réelles craintes auprès des usagers français, il semble que les doutes du départ aient désormais complètement disparus, 3 millions de nos concitoyens ayant, en effet, d’ores et déjà osé franchir le pas vers ces nouvelles enseignes, au mode de fonctionnement totalement révolutionnaire et aux avantages certains.

Des banques en ligne qui proposent des frais réduits pour des produits attractifs

Ayant développé une gamme de produits extrêmement complète, permettant aussi bien d’ouvrir un compte courant, que d’emprunter, ou bien encore de souscrire un livret d’épargne, un contrat d’assurance vie, un compte à terme, ou d’investir également sur les marchés financiers, les banques en ligne n’ont véritablement reculé devant aucun effort pour fournir, à leur public, tous les éléments, dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur budget quotidien et leur patrimoine, toutes ces problématiques pouvant effectivement être traitées grâce à ces nouveaux prestataires.

Une gestion à distance permise aujourd’hui par les banques en ligne pour la plus grande satisfaction des usagers

Obstacle majeur, lors de l’apparition des banques en ligne, qui peinaient alors à convaincre le public de leur sérieux, la distance et l’absence de conseiller personnel qu’il n’est plus possible de rencontrer en face-à-face, s’est finalement converti en avantage, avec le développement d’une relation différente, qui démystifie, au final, la question de l’argent, du fait d’une proximité contradictoirement accrue, grâce à un accès permanent rendu possible par l’intermédiaire de la plate-forme en ligne de ces enseignes et des applications mises en place également pour cela.

Des tarifs réduits qui contribuent également au succès des banques en ligne

Constituant leur argument de vente essentiel, à leur début, les prix affichés par les banques en ligne apparaissent, en effet, comme l’élément déterminant dans l’orientation des usagers vers ces formules, ces bas coûts ayant été rendus possibles par le mode de fonctionnement innovant de ces prestataires qui n’ont désormais plus besoin d’entretenir un réseau d’agences et peuvent ainsi réaliser des économies substantielles qu’ils répercutent ensuite sur leurs produits et services afin d’offrir toujours le meilleur rapport qualité/prix à des clients plus que jamais demandeurs de cela.

Une relation de proximité malgré l’absence de points de contact réel

Permettant, pour certains, de rencontrer son conseiller personnel  par le biais de webcams, depuis son domicile, pour l’usager, ou bien encore, pour d’autres, de trouver un interlocuteur capable de répondre à toutes les question dans des agences nouvelle génération, jouissant d’une atmosphère beaucoup plus décontractée que ne l’offre habituellement ces points de rencontre, plaçant ainsi chaque partie sur un même pied d’égalité pour un dialogue plus serein et, sans doute, de ce fait, aussi plus productif.

Après avoir conquis les usagers, les banques en ligne peuvent donc se montrer plus sereines quant à leur avenir, leurs 3 millions de clients déjà acquis n’étant certainement pas prêts à faire le chemin inverse, tant celles-ci semblent leur donner satisfaction, leurs services clients figurant notamment régulièrement parmi les meilleurs, toutes catégories confondues, ce qui s’avère être également un élément essentiel pour fidéliser un public toujours plus exigeant.