Comparez !
Fortuneo Boursorama ING Direct Monabanq La NET Agence
Meilleure offre Carte gratuite
Prime de 80 €
Carte gratuite
Prime de 30 €
Carte bancaire
gratuite
Carte gratuite Carte gratuite
revenu minimum 1350 € / mois 1500 € / mois 750 € / mois aucun aucun
carte bancaire
notre avis
+ d'infos CB + 80€ informations CB +30€ informations Carte gratuite informations Carte gratuite informations Carte gratuite informations

Nouvelle campagne de BNP Paribas pour la NET Agence

Nouvelle campagne de BNP Paribas pour la NET Agence

C’est à la faveur de cette fin d’été que le groupe BNP Paribas a choisi de se rappeler à notre bon souvenir en lançant sa nouvelle campagne publicitaire sur sa Net Agence.

Ainsi vont débarquer sur nos petits écrans des courts films publicitaires qui font suite aux précédents où la banque avait pris le parti de mettre en scène de vrais conseillers d’agence s’adressant, en l’espèce, à de non moins vrais usagers, tout aussi réels donc.

L’idée de ces spots étant ici de narrer des scènes de vie plus vraies que nature et de mettre en images des situations que nous avons tous et toutes déjà vécues dans le cadre des relations que nous entretenons avec notre conseiller bancaire.

Le pari est donc celui d’un certain réalisme, préféré à une forme de fiction dont l’enseigne pense qu’elle ne collerait pas vraiment aux préoccupations du public visé.

Alors pourquoi cette nouvelle campagne publicitaire qui va trouver sa place sur les plus grandes chaînes comme sur les thématiques, le Net et aussi, bien entendu, sur les murs même de agences ?

Pour faire la promotion de La NET Agence avec laquelle BNP Paribas est le premier établissement bancaire à proposer à sa clientèle d’ouvrir un compte en passant directement par la devenue célèbre messagerie instantanée Tweeter.

Rappelons que Tweeter permet d’envoyer des mini messages au nombre de caractères limité afin d’informer ceux et celles qui souhaitent nous suivre -on les appelle les « followers», du verbe to follow, suivre en anglais) de nos moindres faits et gestes. Un mini message est appelé un Tweetos.

Tweeter, après Facebook, connaît une ascension aussi fulgurante que mondialisée.

Voilà pourquoi de nombreuses stars et autres personnalités ne peuvent plus s’en passer.

Si sur Facebook, le « must » est d’avoir le plus « d’amis » possible, le principe est le même sur Tweeter où celui qui remporte la palme est celui qui peut se targuer d’avoir le plus de « followers ».

Cette petite explication de texte pour dire que BNP Paribas, en lançant La NET Agence et en la mettant en avant comme nous venons de le voir, surfe au mieux sur la tendance. Fidèle à sa réputation, le groupe innove encore et toujours afin d’accroître davantage la clientèle qui est la sienne.

Peut-on tout de même ouvrir un compte dans La Net Agence si on n’est pas  « un adepte de Tweeter ?

Absolument et très simplement : en me rendant sur le portail de l’établissement bancaire BNP Paribas, tout aussi aisément, la marche à suivre. Si La Net Agence se veut résolument moderne, elle ne souhaite pas pour autant se couper d’une partie de sa clientèle qui ne serait pas aussi « branchée » ou « connectée ».

A ce jour, La NET Agence compte plus de 12 000 usagers et c’est la première agence de ce genre, entièrement en ligne.

La Net Agence, si elle offre à ses clients la totalité des services d’une banque en ligne, présente aussi l’ensemble des avantages qui sont ceux d’un grand établissement bancaire de réseau comme l’est BNP Paribas.

Ainsi et si on devient client de La Net Agence, on peut si on le souhaite veux vivre la totalité de sa relation bancaire sans perdre du temps et de l’énergie à se rendre en agence classique.

Mais ce qui est également intéressant, c’est que on ne perd pas pour autant son conseiller dédié. En clair, passer au tout virtuel ne signifie en aucun cas être lâché dans la nature et livré a soi-même. La Net Agence veille au confort et au suivi personnalisé de ses usagers.

Notons bien sûr que si one décide de devenir client de La Net Agence, on peut tout de même et sans aucune difficulté continuer à se rendre en agence pour, par exemple, retirer un chéquier, une carte bleue, des espèces… Et bien entendu pour rencontrer quand bon nous semblera un conseiller, cette fois en chair et en os !

Devenir client de La NET Agence, c’est s’octroyer le droit de choisir aussi librement que sereinement. C’est aussi et bien sûr rejoindre le groupe BNP Paribas, un groupe qui, comme  nous le verrons plus loin, affiche une santé assurément enviée de nombreux établissements. A fortiori en ces temps de crise européenne voire mondiale où les enjeux et les risques sont absolument colossaux pour les structures bancaires.

Détenir mes comptes dans La NET Agence, c’est enfin bénéficier du « meilleur des deux mondes », c’est-à-dire celui du Web ajouté à celui du réseau traditionnel.

C’est donc à la fin de ce mois d’août que BNP Paribas a choisi de lancer sa quatrième vague de promotion à la télévision, mais aussi sur la toile et en affichage, notamment dans les agences.

Cette campagne appelée « Parlons Vrai » mettra en scène deux personnages. Un homme répondant au nom de Mamoudou et une femme s’appelant Imène.

Si Mamoudou est le client de La NET Agence, Imène, elle, est sa conseillère dédiée. C’est donc elle qui va recevoir, conseiller, guider et suivre Mamoudou dans tous ses projets, qu’ils soient très conséquents, comme une demande de prêt immobilier, ou de moindre importance, comme le retrait d’un chéquier et la mise en place d’un nouveau plafond de carte bleue.

Cette NET Agence, on l’a vu, est directement accessible en se rendant sur le site de l’enseigne. En devenant client, on dispose d’un conseiller personnalisé qu’on peut joindre soit sur sa ligne directe, soit par email ou encore par rendez-vous par webcams interposées.

Cette NET Agence est par ailleurs ouverte du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00.  Et si toutefois ces tranches horaires étaient incompatibles, on pourrait toujours entrer en communication avec un conseiller clientèle du Centre de Relation Clients. Mais là encore, rien n’empêche de prendre un rendez vous en agence, avec un conseiller bien réel.

Il est bon de savoir que La NET Agence  propose exactement les mêmes offres, sans restriction, que celle que peut trouver un « client traditionnel » de la maison mère. On le voit, La NET Agence s’intègre donc parfaitement dans le dispositif commercial du groupe. A telle enseigne que les conseillers gèrent tout aussi bien la banque au quotidien que l’épargne, le crédit immobilier ou encore l’assurance, que cette dernière concerne la maison, la voiture ou par exemple encore la moto.

La NET Agence n’est donc pas simplement une banque en ligne de plus : elle offre en effet à ses clients une vraie relation de confiance.

Avec sa NET Agence née en 2009, BNP Paribas continue de creuser son sillon, sillon dont l’axe majeur demeure celui de l’innovation permanente pour satisfaire au mieux une clientèle qui, si elle est chaque jour plus nombreuse, est également de plus en plus exigeante.

C’est précisément parce qu’elle a fait de l’innovation son cheval de bataille que l’enseigne fut notamment la première à être présente sur le marché de l’Ipad en mai 2010, ces tablettes numériques lancées par Apple qui seraient en passe, selon les observateurs, d’asphyxier le marché des ordinateurs, portables ou non, que nous possédons -presque- tous chez nous.

Chaque mois, 35 000 clients gèrent leur compte depuis leur mobile.

Une tendance là encore parfaitement bien sentie par le groupe qui, au printemps 2010, fut en effet l’un des premiers à proposer une offre de paiement mobile sans aucun contact. Cela se passait à Nice et depuis l’expérience s’est étendue à d’autres grandes villes de France.

Dernier point, et pas le moindre: BNP Paribas s’est également associé à l’opérateur Orange pour proposer dès cet hiver une nouvelle offre de services bancaires mobiles. Où quand deux géants se rencontrent pour offrir ce qu’il y a de mieux à leurs usagers en alliant expertise et sens de l’innovation…