Comparez !
Fortuneo Boursorama ING Direct Monabanq La NET Agence
Meilleure offre Carte gratuite
Prime de 80 €
Carte gratuite
Prime de 30 €
Carte bancaire
gratuite
Carte gratuite Carte gratuite
revenu minimum 1350 € / mois 1500 € / mois 750 € / mois aucun aucun
carte bancaire
notre avis
+ d'infos CB + 80€ informations CB +30€ informations Carte gratuite informations Carte gratuite informations Carte gratuite informations

«Tookam.com», la banque virtuelle la plus « sympa » du net

« Tookam.com » est la première agence bancaire en ligne « 100 % réseaux sociaux intégrés » initiée par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. Il s’agit d’instaurer de nouvelles relations de proximité entre les clients et leur banquier par l’intermédiaire des réseaux Facebook ou Twitter. Agence pionnière dans cette forme de communication, sur un ton très sympa, « Tookam.com » se caractérise aussi par son offre bancaire originale, typiquement « jeune ».

Un peu plus ludique qu’une banque classique «Tookam.com » est un nouveau concept d’agence bancaire qui s’adresse à un nouveau public, familier des communications virtuelles. C’est une équipe de jeunes internautes du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne qui l’a conçue selon un modèle facile d’utilisation. Les services proposés se montrent très originaux et attractifs.

Une identité visuelle accrocheuse

L’enseigne a réuni toutes les conditions pour séduire un jeune public et tous ceux constamment connectés.

C’est d’abord une mascotte, forcément un animal, en l’espèce un toucan qui porte le nom de Tooki. « Tookam.com » ce sont aussi des couleurs vitaminées et un slogan inspiré par la symbolique de l’oiseau : « Elevé en liberté ». La métaphore est ensuite filée avec d’autres jeux de mots comme « Rejoignez le nid ». Ces deux expressions véhiculent les notions de liberté et de tribu dans lesquelles se reconnaissent habituellement la jeunesse… de tout âge.

Plus de barrières conventionnelles

Le succès de « Tookam.com » va dépendre de la relation qu’elle va pouvoir entretenir avec sa jeune clientèle. Par conséquent, il va falloir parler « comme eux » et l’enseigne a fait le pari de privilégier la communication virtuelle.

Dans cet esprit, elle insère les réseaux sociaux sur son site et initie une forme de relation inédite entre un banquier, devenu conseiller, et son client avec lequel on chat et qu’on appelle par son prénom. Elle a saisi l’importance des réseaux sociaux dans la vie quotidienne de son public et renforce également sa présence sur les forums où s’échangent les questions – réponses.

Une banque solidaire

Partageant les préoccupations de sa clientèle pour un monde meilleur et solidaire, « Tookam.com » prend également des initiatives en matière d’altruisme et de solidarité. Chaque utilisation de la carte bancaire ou dépôt sur le compte épargne permettent d’acquérir des points fidélité, appelés « tookets », qui se convertissent en somme d’argent que le titulaire du compte reverse à l’association de son choix. Ce reversement contribue fortement à l’originalité de l’enseigne.

Des services gratuits et exclusifs

« Tookam.com » est une banque virtuelle aux larges plages horaires mieux adaptées à la vie de sa clientèle. Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi de 9h à 16h, l’agence place à la disposition de ses clients un conseiller personnel, accessible par chat, mail, Facebook ou Twitter.

La plupart de ses services bancaires sont gratuits, dont la gestion du compte sur Internet, les retraits, virements, édition de RIB en ligne, ainsi que l’envoi des chéquiers, et même l’opposition et le remplacement de la carte bancaire en cas de perte ou de vol.

La carte bancaire n’est pas gratuite et son tarif est celui pratiqué par les agences du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. Mais là encore « Tookam.com » se montre innovante car elle a instauré une offre de réduction selon laquelle plus les clients utilisent leur carte bancaire, moins elle est coûteuse.

Tous les avantages financiers des banques en ligne ne sont donc pas présents sur « Tookam.com », cependant son approche est unique et très parlante pour les jeunes. Bon, alors c’est pas l’tout les loulous, mais maintenant qu’on a fait l’tour, faut y aller là !