L’assistance au changement de banque d’ING Direct

Avec ING Direct, l’espace client propose une assistance pour faire les démarches dues au changement de domiciliation bancaire. Avec l’outil de changement de banque c’est un jeu d’enfant de venir chez ING Direct.
Envoyer automatiquement une lettre aux organismes
Un annuaire complet est intégré dans l’outil. Tous les organismes privés ou publics avec lesquels on peut engager un prélèvement automatique ainsi que leurs coordonnées sont déjà inscrits. Le nouveau client d’ING Direct retrouve facilement son agence EDF, Gaz de France, Véolia ou encore sa Caisse Primaire d’assurance Maladie.
L’envoi des lettres pour signaler le changement des coordonnées bancaire est automatisé.
Dans l’espace client ING Direct, il suffit de :
- Faire une recherche sur le nom d’un organisme
- Choisir l’agence qui correspond
- Entrer le nom du client et ses références
- La banque vous propose au choix, d’envoyer elle-même les lettres ou de les imprimer vous-même.
- Insérer le code secret client
- Confirmer l’opération pour que les lettres soient envoyées gratuitement sous 48 heures
- Formuler la demande d’arrêt de prélèvement auprès de l’ancienne banque
Pour plus de souplesse, l’outil permet de suivre les prises en compte et d’affecter sur le compte la première demande de prélèvement.