La nouvelle campagne publicitaire d’ING Direct

La banque en ligne n°1 en France lance cet hiver sa nouvelle campagne de publicité intitulée « Améliorons la banque ». Ce slogan se décline autour d’un spot vidéo central relatif à l’innovation de la banque et de trois spots relatifs aux trois points forts d’ING Direct : simplicité, clarté et performance.
Mieux que les années 80
Le spot central de la campagne de communication d’ING Direct entame une rétrospective des innovations techniques des années 80. Sans doute est-ce un clin d’œil adressé aux clients d’ING Direct qui ont grandi sur les rythmes synthé-pop de la New Wave et qui aujourd’hui sont établis et disposent d’un certain patrimoine. L’air de rien, la banque en ligne qui cherche à révolutionner le monde bancaire, caricature la banque à papa. Le spot montre quelques vieilles pratiques de la vie quotidienne au temps des lève-vitres manuels de voitures, des bandes son magnétiques et des vieux téléviseurs sans télécommande. Pour ainsi dire, les banques traditionnelles n’auraient pas évolué depuis 30 ans. ING Direct l’a fait : c’est aujourd’hui une banque claire, simple et performante.
Une banque claire, simple et performante
Les trois autres spots illustrent ces trois arguments qui distinguent la banque en ligne numéro un en France. « Le vide grenier » évoque toute l’utilité de l’ensemble des produits et services d’ING Direct. Puis, « Le chat » de Marco s’appelle simplement Le Chat car son maître aime quand tout est clair, transparent et simple. Ainsi, Marco a choisi ING Direct pour les mêmes raisons. Enfin, le spot « Emma » démontre toute la facilité et la performance de l’offre d’ING Direct caractérisée par des produits d’épargne populaires et adaptés à la femme accomplie du 21ème siècle. Même si elle s’habille en orange et gris, elle a tout de même changé la ménagère de moins de 50 ans, vous ne trouvez-pas ?