Le JDD annonce l’arrivée d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile

Samedi 4 août 2012, le Journal du Dimanche a lancé l’information que Boursorama deviendrait bientôt un opérateur virtuel de téléphonie mobile. Cette annonce arrive alors que le marché des opérateurs virtuels est fortement concurrencé par Free Mobile. Boursorama devrait décider à la rentrée de ce choix stratégique.
La filiale de la Société Générale étudie cette option depuis plusieurs mois
L’introduction de Boursorama dans le marché de la téléphonie mobile se ferait sur le modèle d’un opérateur virtuel. Il s’agirait pour Boursorama de proposer des forfaits mobiles et de louer les services réseaux des opérateurs Orange ou SFR. Cette configuration est déjà utilisée par les opérateurs Virgin Mobile et La Poste Mobile.
Cependant, le Journal du Dimanche souligne l’arrivée de Boursorama dans un marché en difficulté. Les opérateurs virtuels ont perdus plus de 90 000 clients depuis la création de Free Mobile. A ce titre, la banque en ligne établerait actuellement un projet commercial concurrentiel. Aussi, elle bénéficierait de deux atouts importants pour se constituer une clientèle : le portail Boursorama.com (10,6 millions de visiteurs/mois) et une offre conjointe avec la société The Phone House.
Selon le JDD, Boursorama doit prendre une décision à la rentrée pour confirmer son offre commerciale d’accès à son réseau virtuel de téléphonie mobile.